Cécile Guérin

 
 
 
 
 
 

Jean-Baptiste Epiard

 
 
 
 
 

Jean-Baptiste Epiard se forme entre autre à l'Ecole du Théâtre National de Chaillot, où il rencontre ses futurs comparses de la Compagnie Gérard Gérard. Parallèlement à cette aventure collective, il travaille avec Anne Delbée ou Yan Allégret sur le spectacle La Plénitude des Cendres. Il donne des cours d'improvisation et anime l'option théâtre du lycée de Céret. Polyvalent, il travaille régulièrement comme technicien à l'Archipel. Il se forme à l'escrime artistique et à la Capoiera.

 
 
 
 
 
 

Parcours atypique pour cette artiste autodidacte .Elle se passionne dès son plus jeune âge pour la danse. Elle se forme en continue en danse contemporaine et modern-jazz auprès de différents artistes : Nathalie Sablon , Cie Corps en jeu, Nina Dipla, Cie l’échappée Belle, Groupe écarlate, Yano Iatridès. Elle fonde l’association Alma Expression 2006 et met en scène : Le carnaval des maux, Liberté en chantier , Partir Pourquoi ?, Le bal est à nous, J’ai toujours révê d’être un danseur : spectacles de danse-théâtre .Elle rencontrera le théâtre par le biais de divers stages et de travail en Cie : l’échappée belle, C’est pas une vie, Groupe écarlate. C’est par le biais de la Cie ALMA qu’elle pourra explorer pleinement l’alchimie de ces deux arts et s’aventurer dans l’univers de la danse-théâtre.

 
 
 
 

Très tôt attirée par les arts de la scène, Cécile Guérin se forme en chant, violon, danse classique, piano, puis en théâtre. Parallèlement à une maîtrise d’histoire, elle entre au conservatoire du Mans avant d’être reçue à l’École du Théâtre National de Chaillot, où l’enseignement mêle le théâtre, l’improvisation, la danse, le chant et l’escrime. Elle travaille entre autres avec Joël Jouanneau, Didier Lastère, Eva Doumbia,, Michel Lopez, Wladislaw Znorko. C’est à Chaillot que ce font des rencontres décisives : ses camarades avec lesquels elle partage l’envie de travailler en collectif ; ils créent la Compagnie Gérard Gérard en 2006 à leur sortie de l’École. Leur premier spectacle, Roméo et Juliette – Bricolage est créé lors du Festival Enfants de Troupe parrainé par le Théâtre du Soleil.
C’est à Chaillot également qu’elle découvre Yano Iatridès. La Compagnie Gérard Gérard et la chorégraphe collaborent pour deux spectacles : H2O et Coup(s) de Foudre.
La compagnie s’installe à Perpignan, et Cécile rencontre Claire Olivier, danseuse avec laquelle germe l’envie d’un projet autour des femmes, avec de nouveau la complicité de Yano Iatridès.

 
 
 
 
 
 

Muriel Sapinho

 
 
 
 
 

Formée à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot. Dernière promotion (2003-2006). A participé à la création de la Compagnie Gérard Gérard, implantée dans les Pyrénées Orientales. Elle y a monté : Roméo et Juliette – Bricolage Le Chant du Dire-Dire et Tempête... Elle est aussi comédienne, dans la Compagnie Gérard Gérard mais aussi chez Humani Théâtre, Vendaval ou le Golem Théâtre.  Elle se passionne pour la transmission et la direction d’acteurs. 

Claire Olivier

 
 
 
 
 
 
 
 

L'équipe